Saturday, July 27, 2013

PEI I: Dans l'air


Mon vol de Halifax à Charlottetown était dans un avion le plus petit que j’ai jamais pris de ma vie!
Le début novembre, mon travail m’a envoyé à Charlottetown pour une formation de travail. Bien que la Terre-Neuve soit vraiment juste à côté de la province d’île du Prince Éduard, ce voyage m’a pris 1.5 jour pour me rendre jusqu’au là-bas. Le seul vol pour Charlottetown quittait à 6h00 le matin de Gander, mais comme j’habitais à Springdale en automne, la ville était deux heures de l’aéroport. Vu que je n’avais pas une auto, j’ai du prendre le bus et puis une chambre d’hôtel pour la nuit en attendant pour le vol du 6h00.  Cette formation pour moi de juste quelques jours était dispendieuse pour mon employeur!
De Gander, mon vol m’a déposé à Halifax pendant 5 heures avant de me rendre à l’ÎPE. C’était dommage que les deux fois j’étais à Halifax avec 5 heures entre connexion des vols, c’était toujours très tôt le matin ou très tard le soir, alors je ne pourrais rien visiter. 

Il y avait juste 20 siège de passagers et nous pouvons même voir la tête d’avion et nos pilots. 

Je n’aime pas trop les petits avions, car le vol n’était pas très confortable. La cabine est très bruyant – on entendre tout le bruit des moteurs; ils n’ont pas un bon moyen à régulier le climat à l’intérieur de la cabine, alors j’avais très froid, et finalement, j’avais l’impression que l’avion sois plus touché par la turbulence.  À mon insu, j’avais d’autres voyages en petit avion durant mon séjour à Terre-Neuve.


Malgré l’inconfort du 30 minute du vol, j’étais privilégié avec une vue magnifique de la Nouvelle-Écosse et de l’ÎPE en air. 

Le sol de l’ÎPE est effectivement rouge!


Des fermes


No comments:

Post a Comment